SOWIT S.A.S

contact@sowit.fr

Nanterre RCS - 833 085 780

32 Rue Raspail, 92300  / Incubé à Station F, Paris

QUI SOMMES NOUS?

SOWIT, c’est l’histoire de Hamza et Hamza, deux entrepreneurs passionnés des problématiques agricoles en Afrique. Conscients de l'isolement de l'agriculteur africain face à ses opérations de culture, ils décident de créer SOWIT pour mettre la technologie au service du développement de l’agriculture africaine.

MISSION

SOWIT a pour mission d’accompagner les agriculteurs africains à mieux appréhender les besoins de leurs cultures afin d’optimiser leurs opérations et d’ajuster leur prise de décision dans les moments les plus stratégiques. 

 

SOWIT comble le manque d’information des agriculteurs africains de deux manières différentes :

  • Mise à disposition de données génériques à valeur informative: météo, prix du marché selon les cultures, tendances anticipées, breaking news…

  • Mise à disposition d’outils d’aide à la décision (OAD) selon la localisation des champs, le type de culture, l’itinéraire technique et les objectifs de l’agriculteur: conseils pour la fertilisation, l’irrigation, la gestion de la récolte et le prédictif de rendement...

Une agriculture prospère participe directement au développement pérenne des pays africains. SOWIT accompagne au quotidien en disseminant la meilleure information agronomique possible. SOWIT entend participer à l'émergence d'une agriculture africaine durable et pourvoyeuses d'emplois dignes. permettant au continent répondre durablement aux besoins grandissants de ses populations.

 

Les agriculteurs africains doivent améliorer leurs performances au temps du réchauffement  climatique et de l'extrême volatilité des cours des produits agricoles et des intrants. En apportant des solutions appropriées aux besoins de chaque parcelle (la bonne dose, au bon endroit, au bon moment), SOWIT permet d’augmenter la productivité tout en minimisant l’impact environnemental des intrants et opérations.

VISION

L’avenir de l’agriculture mondiale se joue en Afrique. Dernier levier de croissance de la production agricole mondiale, le continent possède plus de 50% de terres arables non encore exploitées, et présente les plus faibles rendements à l’échelle internationale.